Lougawebmedias

 
 
 
 

sport

Catégories enfants

Louga: Randonnée pédestre contre la violence dans les stades et pour la construction citoyenne .

Louga: Randonnée pédestre contre la violence dans les stades et pour la construction citoyenne . (0)

Sport Sous l’égide de son Préfet Alyoune Badara DIOP, Louga, à travers les différents protagonistes engagés dans le mouvement sportif saisonnier tenu samedi 13 août 2016 une randonnée pédestre de sensibilisation sur l’enrayement de la violence dans les stades. Mais aussi, il a été question pour le Chef de l’exécutif départemental et compagnie de passer aux actes dans la perspective de la construction citoyenne. Ainsi, à la Préfecture, lieu de rassemblement devant constituer la procession, on pouvait distinguer outre le Préfet DIOP et le Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ) initiateur de la rencontre l’Inspecteur des Sports Monsieur Pathé DABO, les démembrements fortement représentés de l’ONCAV que sont l’ODCAV ses Zones constitutives et ASC, le Commandant de Brigade de Gendarmerie de Louga et , le Commissaire Divisionnaire et les siens, des chefs de services, des personnalités civiles et militaires, les Sapeurs-pompiers…et même le Président du Tribunal des Instances de Louga Mr Ousmane Racine THIONE à qui l’honneur avait été fait de donner le départ de la marche. Mais il y avait aussi et surtout le symbole du fairplay, de la sportivité et de la performance qu’est le Louga Basket Club qui s’est remarquablement présenté avec son trophée de champion du Sénégal 2016 de basketball. Ainsi, durant environs les deux tours d’horloge de marche le long des grandes artères de la voierie Lougatoise, beaucoup de questions ont été évoquées. On s’est ainsi félicité de la grâce généralisée accordées aux ASC suspendues, un culte du pardon au service de la qualité de la performance sportive nationale. Le préfet a, quant à lui, félicité toute la jeunesse qui s’est employé à l’embellie de la Préfecture devenue un cadre de vie attrayant. Il a toutefois suggéré l’élargissement de cette belle initiative aux structures sanitaires pour favoriser chez les malades l’émotion esthétique qui peut s’avérer curative. L’autorité administrative a aussi recommandé la préservation de la sécurité publique par l’arrêt des activités sportives dans les stade au plus tard à 22 heures. La randonnée pédestre a également été pour le CCJ une tribune pour émettre quelques doléances. Ainsi, selon son Président Gora TOURÉ, jusqu’ici, sa structure n’est pas impliquée par l’ANPEJ à ses œuvres de lutte contre la pauvreté par la promotion de l’emploi des jeunes. Le 11 août dernier, a-t-il souligné, l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) a fait une descente à Louga sans que le CCJ n’ait été impliqué. Ainsi va le mouvement sportif et de jeunesse dont votre site a suivi la randonnée pédestre jusqu’au retour à la case de départ (Préfecture). 
LOUGAWEBMEDIAS.COM
 
Voir les éléments...
Louga: Finales aux championnats nationaux du Sport Scolaire
Sports  Les finales des championnats départementaux du Sport Scolaire se sont déroulées ce mercredi 10 mai 2017 au Stade Alboury NDIAYE de Louga. Plusieurs disciplines étaient en lice: le football élémentaire et secondaire, le basket masculin et féminin, le Kuppé et l'athlétisme. Durant cette journée, il y a eu de belles empoignades et les sportifs scolaires, dans une grande symbiose, ont fraternisé avec ferveur et enthousiasme. 
Kébémer:Gorgui Sy Dieng « perfuse » l’hôpital Principal de matériels médicaux
Santé  Gorgui Sy Dieng a été reçu ce matin au palais de la République par le président Macky Sall. Le basketteur sénégalais évoluant a reçu les félicitations et encouragements du Président Macky Sall pour les actions qu’il mène envers les démunis. Le sociétaire de la NBA, Gorgui Sy Dieng a procédé ce mardi,
VIDEO LOUGA :COURSE ""MBAMM "" 3EME EDITION

Sport  La course d’ânes initiée chaque année par Adama GUEYE au stade Djibril DIOUF de Louga

 Louga/National Pop-2016-Le football se soustrait souvent de toute logiquele Champion Régional 2016 et Jakkarlo tous défaits de la Coupe Municipale 2016 de la Capitale du Ndiambour-Résumé d’une journée inédite
SportTout a commencé en 1ère heure à l’issue de laquelle l’ASC Dëkëndo s’est imposé 2/0 en 1/4 finale face à une ASC Jakkarlo méconnaissable. Ainsi c’est à la 13ème minute de jeu que Blaise Sédar DIOUF du Dëkëndo a ouvert le score, battant le portier du Jakkarlo d’un but ontologique. 
Linguère/National Pop-2016/Zone B/Championnat: Mardi 20 septembre 2016: Le Ferlo a fait parler son expérience sur Jammé NDIAYE 2/1 et l’équilibre de la terreur talentueuse et footballistique s’est traduit par un nul blanc ODB/Mandèm. Résumé.
Sport  Le Championnat Zonal a repris du service ainsi que tantôt affiché. Cet après-midi du mardi 20 septembre 2016 a été consacré à deux matchs de poule de la Zone B.
En 1ère heure, les poulains de Madou NDIAYE de l’ex-Benfica (Ferlo) ont encore fait parler leur expérience d’assez anciens footballeurs face à une formation de tout jeunes pétris de talent du Jammé NDIAYE basés à Thylla, un village de la Commune de Warxox situé sur la Route Nationale N°3 à 10km à l’ouest de Linguère. 
Linguère/National Pop-2016/Zone A/Tournoi Coupe Maire: L’ASC Jamono éliminée 4/0 par le Manko ce lundi 19 septembre 2016. Résumé.
Sport  Cette troisième défaite éliminatoire de la Coupe du Maire de Linguère d’une ancienne gloire, sonne-t-elle le glas d’une certaine élite du football local? Ainsi, 24 heures seulement après la mise hors d’état de «``compétir``» des ASC Marbath et Yakaar, au tour du Jamono de passer en ce début de semaine à la trappe.

 

.be

.be

.be

.be

 

LOUGA/NAVETANE 2016: RÉSUMÉ DES DEUX MATCHS JOUÉS CET APRÈS DU MERCREDI 31AOÛT, MARQUANT LA TROISIÈME JOURNÉE DE LA ZONE B.
Sport  C'est deux matchs joués permettant à l'ASC Medina Garage de prendre le dessus sur l'ASC Rail par un score de 3 buts à 1. Ensuite, l'ASC Marbath et l'ASC Medina Garage font le match nul d'un but partout.L'ASC Rail bi perd son avantage, cinq minutes après en livrant une première mi-temps qu'elle avait presque réussi. 
VIDEO LOUGA: RANDONNÉE PÉDESTRE CONTRE LA VIOLENCE DANS LES STADES : POUR UN NOUVEL ESPRIT CITOYEN
Sport  Les dfférentes artères de la ville de Louga ont vibré ce matin au rythme d’une randonnée pédestre sous la conduite du Préfet de Louga , Alyoune Badara DIOP. Cette trouvaille de la grande famille sportive de tous bords s’inscrit dans un vaste programme de sensibilisation pour enrayer la violence qui a souvent cours dans les compétitions sportives.Cette actvté, intiée par le tout nouveau Conseil communal de la jeunesse qui se veut un levier dans la  pacification du milieu sportif lougatois a été saluée par les autorités de toute la commune.
LOUGA: LE «FÉLIN» DU BASKETBALL RUGIT RAGEUSEMENT POUR SORTIR DES ÉTROITESSES DU PARC NATIONAL: SERIGNE BAMBA GUEYE, UN CHAMPION EN PUISSANCE!

SPORTS  Le nouveau «Roi du basket» Serigne Bamba GUEYE alias Khadim rêve d’une carrière internationale et espère décrocher un contrat en Europe, suite à sa récente participation au tournoi préolympique avec les «Lions». «Comme je l’avais dit récemment je rêve d’une carrière internationale en Europe pour découvrir le professionnalisme», a dit Serigne Bamba GUÉYE, interrogé quelques minutes après son sacre par la Fédération Sénégalaise de Basket.

Louga: Prouesse de maintien en Ligue 1 du Ndiambour à Ziguinchor, sacre chez les insulaires de l’US Gorée

 

SPORTS Au moment où tous les Lougatois de la Région versaient dans un pessimisme cauchemardesque jamais égalé face au Ndiambour en descente aux enfers du Ndiambour, les poulains de Karim Séga DIOUF ont réussi la prouesse d’arracher de haute lutte en déplacement leur victoire qualifiante. 1 à 0 but marqué par  souhaibou fall à la 89eme minutes llargement suffisant face au Casa Sport qui avait la faveur de tous les pronostics à Ziguinchor. On aurait «vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué».

Louga-Kébémer: IIIème édition du «Camp de Basket» de l’International sénégalais

Sports  On ne le présente plus à la face du monde. Gorgui Sy DIENG, l'international sénégalais de basket et natif de Kébémer vient d'organiser la 3ème édition de son «Camp de basket» en 72heures. L'évènement a consisté à promouvoir le basket national et local. Mais cette fois-ci, son fief vient de s'abreuver des largesses de Gorgui Sy DIENG qui vient de casquer pas moins de 100 millions de Francs CFA en matériels médical destinés à l'Hôpital de Kébémer. 

Louga: L’ASAC Ndiambour claudique, va-t-il enfin tomber?

 Sports   Dans sa toute dernière livraison, comme  pour jubiler de la qualification du Louga Basket Club en quart de finale de la Coupe du Sénégal de Basket aux dépens de l’ASFA,notre site a pris cette victoire pour un tonus de l’ASAC du Ndiambour jouant à domicile en quart de finale de ligue de football face au Dakar Sacré Cœur. On est ainsi dimanche 22 mai 2016 au Stade Alboury NDIAYE de Louga.

Louga: Le Louga Basket Club sauve la face du Sport Lougatois

Sports    Enfin une victoire à Louga? Est-on tenté de s'interroger face à la gloire footballistique qui échappe depuis longtemps aux Lougatois. Mais une lueur d'espoir a jailli cet après-midi de samedi 21 mai 2016. En effet, en quart de finale de la Coupe du Sénégal de basket, le LBC a battu l'ASFA sur la marque de 72 paniers à 51. Comme quoi si, au terroir, ce n'est le football, c'est le basket qui va enthousiamer encore le Ndiambour. 

Louga : Fin des demie-finales des championnats nationaux de l'Uassu

Sports / éducation  Les demi-finales des championnats nationaux de l'Union des associations sportives, scolaires et universitaires (Uassu) se sont déroulées ce Mercredi 18 mai 2016 au Stade Alboury  Ndiaye de Louga. Plusieurs disciplines étaient en jeu : le football à l'élémentaire et au secondaire, le basket masculin et féminin, mais aussi le "coupé"  et l’athlétisme. Durant cette journée, il y a eu de belles empoignades et les sportifs scolaires, dans une grande symbiose, ont fraternisé avec ferveur et enthousiasme. 

LOUGA-Ligue 1, 21e journée: battu par SUNEOR, Ndiambour relégable

Sports  Le Ndiambour, leader de la Ligue 1  de la 6e à la 10e journée, connait une fin de saison trés difficile. Promu cette année, les Lougatois ont joué les troubles-fêtes lors de la phase aller. Cet aprés midi, ils étaient en déplacement à Diourbel pour défier la Suneor, match comptant pour la 21e journée de Ligue 1.Les Huiliers se sont imposés par la plus petite des marges (1-0).L’unique but de la partie est signé Solo Sané (sp) à la 71e minute de jeu.Avec ce 3e revers de suite, les Lougatois sont désormais premier relégable avec 23 points à leur actif. 

LOUGA:Crise au Ndiambour de Louga: Les raisons d'une descente aux enfers

Sports    Des joueurs méconnaissables, un staff technique perdu par ses multiples erreurs, un président arrogant, des supporters furieux. L'Asac Ndiambour est au plus mal. Revenue en Ligue 1 après cinq saisons au purgatoire, l'équipe fanion de la ville de Louga connaît une grave crise qui pourrait lui coûter sa place dans l'élite du football sénégalais. Au terme de la 20e journée, le Ndiambour occupe la 12e place avec 23 points, soit un seul point de plus que l’Olympique de Ngor, le premier relégable, et deux sur la lanterne rouge, Mbour Petite Côte. 

Louga  Ligue Régionale de Football : «‘’Le Lion Rouge‘’ du Djolof ‘’a rugi‘’» samedi dans la savane du Ndiambour

 Sports  En rentrant de Linguère mardi 27 mars 2016 après avoir tenu en échec à domicile l’ASC Le Djolof en match aller par un nul blanc, Cheikh SYLLA et ses poulains du Jamono de Louga auraient vendu la peau de Papa Diop alias Birame THIAM et ses potaches avant de les avoir gagnés sur la magnifique pelouse du Stade Alboury NDIAYE de Louga. Mais c’était sans compter avec la ‘’rage léonine’’ footballistique des Linguérois d’alors, profondément blessés dans leur amour propre pour avoir perdu auparavant leur toute première sortie du samedi 12 mars à Louga face au Pencc 1/0. Pour le rappeler, la furie léonine s’est ainsi matérialisée par la victoire à Linguère de l’ASC Le Djolof à domicile sur le 1/0. 

Louga-course hippique :Grand Prix de la Première Dame Mariéme FAYE SALL

Sports    À l’occasion du 9ème Grand Prix de la première Dame Marième FAYE SALL, Louga a encore vibré dimanche 24 avril 2016 sous la fête des courses hippiques, un pan très important du patrimoine sénégalais à la fois sportif et culturel. Par catégories, les chevaux ont ainsi admirablement galopé leurs courses sur l’hippodrome Djiby DIOUF, rivalisant ainsi de vélocité et d’endurance à l’occasion de ce Grand Prix remporté par le cheval ‘’Raféte Ndiort’’ en 2mn 09. Ah! Quelle dénomination symbolique du cheval champion de la plus grande catégorie, mot traduit littéralement du Wolof sénégalais par le vocable «optimisme»!

LOUGA-cyclisme:3e édition tour de Louga

 À l’occasion de la 3ème édition du «TOUR DE CYCLISME DE LOUGA», le «Gouverneur de Louga» Alioune Badara MBENGUE s’est déclaré volontaire pour être désormais le parrain pérenne dudit tour. Son ambition, a-t-il dit, sera de rendre reluisant, attrayant et alléchant pour les sponsors les tours qui se bousculeront pour en organiser les éditions.

 
 
 
 

NOS CONTACTS

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ NOUS

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Billets Avion à Prix Choc! A LOUGA

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

LOUGA INFO N153 DANS VOS KIOSQUES

 

Le karimiste info n 06 dans les kiosques

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomeSports Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image