Lougawebmedias

 
 
 
 

societe

Linguère/Communiqué: Le "DAHIRA" "SOPP SERIGNE MOURTADA MBACKÉ tient à Linguère la 13ème édition de son "THIANTT" annuel (ou hommage) à Cheikh MOURTADA Ibn Khadimou Rassaul
 Communiqué   Le DAHIRA SOPP SERIGNE MOURTADA MBACKÉ invite tous ses coreligionnaires de Linguère et d'ailleurs. 
Ce sera en présence de celui à qui le DAHIRA rend hommage. À savoir Cheikh MOURTADA Ibn Khadimou Rassaul qu'on ne présente plus à ses concitoyens. Le chronogramme de cette journée s'articule ainsi qu'il suit
Chronique : Une histoire d'africanité. par Michel Tagne Foko
Chronique    Il y a un débat qui va dans tous les sens. Les gens parlent de l’Afrique avec beaucoup de verbe. Des émotions qui se conjuguent au pluriel. Ça se développe admirablement et parfois avec des approximations. Tout le monde veut avoir raison. Ce n’est pas possible autrement. Il y a le camp des gens qui disent qu’il existe plusieurs Afrique et le camp des autres qui disent qu’il n’y a qu’une Afrique. Le sujet qui remonte le plus, c’est celui du patriotisme africain. Il y a un monsieur qui se dispute avec un autre. Il dit : « c’est à cause des gens comme vous que l’Afrique n’avance pas ». Son interlocuteur lui répond : « c’est ton problème là-bas ». Le monsieur continue en disant : « c’est bien, tu es comme ces gens qui vivent chez les ‘’Blancs’’ et votent pour le FN (front national), hein ? Pauvre de nous Africains ». Son interlocuteur lui répond : « au premier tour de l’élection présidentielle, le FN était en tête au Sénégal. Tu ne vas quand même pas me dire que les Français du Sénégal ne sont que des ‘’Blancs’’ ». Le monsieur : « Arrête de me parler parce que là tu racontes des conneries. Seules 400 personnes ont voté le FN et tu appelles ça être en tête ? ». L’interlocuteur : « toi aussi arrêtes de me parler parce que là tu vas m’énerver. Déjà que je ne vote même pas dans ce pays… » 
Louga/Nécrologie: La famille de feu Laye MBOUP en deuil
Nécrologie  ‘’Petit’’ MBOUP, fils de la grande star qui a marqué la musique sénégalaise des années 1960 vient de s’éteindre à Louga. Le décès du fils de la Lougatoise Fatou Talla est survenu vendredi 30 juin 2017 à Louga où il a été inhumé le même jour.
 
lougawemedias.com présente s
Louga: Les réels mobiles du conflit foncier de Diockoul Dieuwrine à Kébémer (Vidéos)
Affaire Diockoul Dieuwrine  On en sait un peu plus sur les réels mobiles du conflit foncier ayant opposé à Diockoul les forces de l’ordre à une bonne partie de la population et dont le bilan s’est soldé par l’arrestation d’une vingtaine de personnes depuis lundi 19 juin 2017. Pour rappel, les arrestations font suite au saccage de trois véhicules de la Mairie de Diockoul, ayant obligé le Maire Cheikh Sadibou DIACK à faire appel aux forces de l’ordre.
Selon Macodou GNINGUE. responsable du projet à Diockoul Dieuwrine,
Louga : Incendie macabre au quartier Guinaw Rails deux enfants d'une même famille meurent calcinés (Vidéos)
Drame   Un véritable drame, pourrait-on dire. Celui-ci s’est produit mercredi 14 juin 2017 entre 16H et 17H au quartier Lougatois de Guinaw-Rails. Juste à la limite sud de la ville de Louga, à quelques encablures de Nguidilé. La mère des deux victimes, pour le reste de sa vie, n’aura-t-il jamais fini de pleurer Ch. Dramé un garçon de 2 ans et sa Ma. Dramé de 4 ans morts horriblement de suffocation suite au matelas en éponge qui a flambé autour d’eux pendant plusieurs minutes dans un bloc d’habitations nouvelles non encore touchées par l’extension de l’adduction d’eau et d’électricité.
Louga: 3.000.000 FCFA ‘’liquide’’, un véhicule à 10.000.000 FCFA et une parcelle à 8.000.000 FCFA, dot de Serigne Ahma MBACKE à sa seconde douce moitié Daba FALL
People Le 21 mai 2017. Telle est la date annoncée pour sceller religieusement le mariage entre le petit-fils de Serigne Bara et sa seconde épouse Lougatoise. Mais ça sent déjà bon pour la dame Daba FALL pour qui tout s’annonce pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. En effet, le mardi 09 mai 2017, elle a reçu comme dot du tout jeune «’’mara’’» descendant de Serigne Touba 3.000.000 FCFA ‘’liquide’’, un véhicule à 10.000.000 FCFA et une parcelle à 8.000.000 FCFA.
Louga/Linguère-Quinzaine nationale de la femme: Les récentes naufragées maritimes victimes de Betténty offertes en modèles de femmes autonomes
Quinzaine de la femme   Linguère a vibré la veille et la journée du vendredi 05 mai 2017 consacrée au lancement de la quinzaine nationale de la femme. Des délégations de femmes venues de toutes les localités du Sénégal ont ainsi séjourné aux différents quartiers de la ville. Linguère, de par ses infrastructures routières notamment, a fini de marqué bon nombre de visiteuses totalement étrangères  Au ‘’Rond-Point’’ de la convergence Route Nationale N°3/Axe Préfecture-Gare (ferroviaire), plusieurs tentes imposantes et majestueusement dressées pour accueillir la cérémonie de la 29ème «Journée nationale de la femme». 
VIDEO Louga: Les conducteurs de mototaxis se mutualisent pour leur santé

Santé  La tendance a presque toujours été la même dans tous les Corps de Métiers. Celui des conducteurs de mototaxis, pouvait-il être en reste? Évidemment non, à se référer à l’entretien que le secrétaire général de l’Association des Conducteurs de Mototaxis a accordé à votre site dimanche 02 octobre 2016 au Centre Culturel Régional de Louga. À ce centre, débutait la veille l’animation d’un atelier de formation et de sensibilisation des acteurs de ce sous-secteur des Transports Publics.

VIDEO LOUGA: LA RÉGION A VIBRÉ RITHME DU LANCEMENT DE LOUGA40

Société   L'après-midi du vendredi 29 juillet 2016 vient de se révéler un tournant important dans l'histoire de la 8éme région administrative du Sénégal. La Place Civique qui a abrité les festivités marquant l'age de la maturité à été le lieu de convergence de toutes les populations de la région représentées par leurs comités locaux .En effet, des citoyens de la région venus des contrées les plus éloignées de Linguère, Kébémer et des zones rurales du département de Louga ont fait le déplacement .

LOUGA:Le vol de bétail préoccupe les populationsdu Djoloff, elles demandent l’implantation d’un poste de brigade de gendarmerie.

Société  Le vol de bétail devenu un phénomène récurrent hante le sommeil des populations de Barkédji, une localité du Djoloff. D’après nos sources, cela s’explique par la fermeture du poste de gendarmerie depuis deux ans. Ainsi, les voleurs de bétail dictent leurs lois dans cette zone d’élevage par essence. Ce phénomène (vol de bétail) est d’autant plus noté qu’à telle enseigne que les éleveurs passent la nuit à la belle étoile dans leurs enclos pour veiller au grain au risque de se faire déposséder de leurs bétail nous informe la plupart des victimes que nous avons rencontrées sur place.

Louga « Soukeurou Koor » de la discorde : Des journalistes et Correspondants s’en démarquent.

 PRESSE  Notre article paru ce matin dans nos colonnes et relatant le Sucre « Gracieusement offert » par la Mairie de Louga aux journalistes locaux n’a pas manqué d’effets et de réactions. Certains journalistes, furieux à la lecture de l’arcticle, sont dans tous leurs états et n’ont pas manqué d’appeler et de se manifester pour dire toute leur désolation par rapport à cet état de fait et d’être apostrophé sans être cité nommément.

Louga:« soukeurou Koor » de la discorde : les journalistes de Louga au banc des accusés.

Société   Les traditionnelles conférences religieuses et les étrennes ou « Soukeurou Koor » sont le lot quotidien de la vie en ce mois béni de Ramadan à Louga comme partout au Sénégal. La Presse locale, qui a tout relayé ou presque a pourtant aussi bénéficié des largesses des autorités dont la Mairie qui a encore offert deux kilogrammes de sucre aux journalistes locaux qui ont pour certains, décliné l’offre. 

CRISE SCOLAIRE Serigne abdou aziz jou au bon office

Education   L’espoir est permis dans la recherche de solutions d'une sortie de crise entre l'Etat du Sénégal et les Enseignants grévistes. La rencontre tenue ce Dimanche 12 Juin 2016 à Tivaouane avec Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui a reçu toutes les parties prenantes a eu échos, pourrait dénouer cette crise.Le porte-parole du Khalif Général des Tidianes Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, en l'occurrence Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, s'est dit être le "représentant" de tous les foyers religieux du Senegal dans cette affaire, et promet en effet de tout mettre en œuvre pour que l'école Senegalaise puisse retrouver son lustre d'antan.

Politque  Présent lors de la discussion des partis politiques sur le processus électoral, Modou Diagne Fada secrétaire général du parti RDR-Yessal a fait savoir qu’il n’était pas au rang des chefs de parti qui pensent que l’organisation d’élection dévolue au ministre de l’intérieur, peut faire changer « les résultats ».

LOUGA: Dix moulins à mil remis aux femmes de la commune de Thiéppe

 Société   Les engins remis complètent en réalité un dispositif mis en place par le maire Mohamed Dia qui veut que chacun des 88 villages que compte la commune dispose d’un moulin à mil. Le processus a démarré en 2012. Et il a fallu quatre ans pour couvrir toute la collectivité locale. Bien évidemment, c’est un maire heureux qui a remis, mercredi, dix moulins aux 10 villages qui restaient à fournir. « Partout où je passais, les femmes formulaient la même doléance  relative aux moulins. Dieu merci, j’ai réussi à satisfaire toutes les femmes de la commune. J’en suis fier », a dit Mohamed Dia, s’adressant aux femmes de Keur Samba Laobé Sène. 

LOUGA : UN ADMINISTRATIF DRESSE LE TABLEAU SOMBRE DU TRAFIC ILLICITE DES RESSOURCES NATURELLES

Société  Le commerce illégal des ressources naturelles prive les pays en développement de milliards de dollars de revenus et d’opportunités de développement, a déclaré l’adjoint au gouverneur de Louga, chargé de l’Administration, Amdy Moustpaha Mbengue.M. Mbengue est largement revenu sur l’ampleur et les conséquences fâcheuses de ce trafic discours à l’occasion de la cérémonie officielle de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement dont le thème cette année est ‘’Tolérance zéro pour le commerce illégal des espèces sauvages’’.

LES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES DU RAPPEUR LOUGATOIS KMAK SI MOUSTAPHA DIOP ME DONNE DE L ARGENT JE LE.....

LES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES DU RAPPEUR LOUGATOIS KMAK ,SI MOUSTAPHA DIOP ME DONNE DE L ARGENT JE LE.....

LOUGA:Le Programme d’appui à la sécurité alimentaire(PASA) lumakaf :une aubaine pour les éleveurs.

Société La célébration de la journée mondiale du lai a été bénéfique chez les éleveurs du département de Linguère. En effet, le programme d’appui à la sécurité alimentaire (PASA) a mis à leur disposition 5unités de transformation laitière et une étable laitière dans le but d’approvisionner les unités de transformation en lait suffisant et en tout temps. Le projet, démarré à peine 02ans n’est pas arrêté là pour le grand bonheur des éleveurs. Il a construit et équipé un bâtiment d’exploitation d’une valeur de de 25millions francs Cfa .

Dahra:Inauguration de la laiterie de

Elevage La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, va présider, jeudi, à Dahra, l’inauguration de la laiterie Largal, annonce un communiqué reçu à l’APS.Aminata Mbengue Ndiaye procédera, le même jour, au lancement des travaux de la piste rurale de 66 km, dans le département de Linguère, renseigne la même source.Ces infrastructures font partie des réalisations attendues du PASA Lou-Ma-Kaf, à l’horizon 2018, dans les domaines agricoles et de l’élevage, mentionne le communiqué.

Dahra:Inauguration de la laiterie de

Elevage La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, va présider, jeudi, à Dahra, l’inauguration de la laiterie Largal, annonce un communiqué reçu à l’APS.Aminata Mbengue Ndiaye procédera, le même jour, au lancement des travaux de la piste rurale de 66 km, dans le département de Linguère, renseigne la même source.Ces infrastructures font partie des réalisations attendues du PASA Lou-Ma-Kaf, à l’horizon 2018, dans les domaines agricoles et de l’élevage, mentionne le communiqué.

MILAN : LE BUREAU D’APPUI AUX SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR PORTÉ SUR LES FONDS BAPTISMAUX.

Société    C’est en compagnie d’une forte délégation composée entre autre de la représentante du fond d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur (FAISE) ,du représentant de la micro finance de la PRODAC et de celui de la FONGIP que monsieur l’ambassadeur directeur des sénégalais de l’extérieur Monsieur Sory Kaba s’est rendu à Milan.Consciente de la nécessité d’accompagner et d’assister les sénégalais de l’extérieur au plan économique et social ,l’organisation internationale pour la migration en collaboration avec l’État du Sénégal décide de mettre sur pied à Milan un bureau qui facilitera l’orientation et l’appui des sénégalais de la diaspora en cette période de crise.

Louga: Les sinistrés de Médina-Garage soulagés par le Président Macky SALL

Société   Sinistrés par une incendie qui a dévasté tous leurs biens matériels durant la première quinzaine du mois de mai 2016, les Lougatois de Médina-Garage ont poussé un ouf de soulagement lundi 30 mai 2016. Pour rappel, il n’En effet, le Chef de l’État vient de venir en aide aux habitants de ce “quartier flottant“ par un important don en bien de consommation avec comme mesure d’accompagnement la conformation de leur habitat aux normes foncières.

Linguère : Forum sur la productivité agricole, les acteurs des filières visent un taux de croissante agricole de 6% d’ici 5ans.

Société   Un forum sur la productivité agricole a réuni, ce Lundi, au foyer des jeunes de Dahra techniciens de la filière et éleveurs et agriculteurs pour échanger sur les différentes techniques de gestion de projets notamment : l’aviculture villageois, les techniques de défense et de restauration des sols et les blocs mélasses nutritionnels pour l’amélioration de la productivité de lait et de viande.Selon la coordonnatrice du programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest, madame Mariétou Diawara, ce projet est initié par la Communauté économiques des Etas de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO), 

Louga: Le village SOS de Louga a fêté plutôt ses 25 ans d’existence

Société   Pendant qu’à Dakar et ailleurs les villages d’enfants SOS fêtaient les 40 ans d’existence de cet important plan humanitaire du système éducatif sénégalais, dans la capitale du Ndiambour, le village d’enfants SOS, ne voulant nullement être en reste, célébrait samedi 28 mai 2016 les 25 ans de son implantation à Louga.Pour ceux qui l’ignorent encore, l’enfant «Sans Origine Sociale», comme pour traduire le sigle, est une institution scolaire de la petite enfance qui s’assigne pour mission permanente l’assistance de l’enfance déshéritée. 

Page 1 sur 2

 
 
 
 

NOS CONTACTS

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ NOUS

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Billets Avion à Prix Choc! A LOUGA

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

DANS VOS KIOSQUES

 

Le karimiste info n 06 dans les kiosques

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomeSociété Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image