Lougawebmedias

 
 
 
 
LOUGAWEBMEDIAS

LOUGAWEBMEDIAS

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Politique  L’après-midi du mercredi 16 janvier 2019, beaucoup de monde au centre culturel de Louga autour de l’édile de Nguidillé. Au menu des échanges entre le Maire Idrissa TALL et un monde venu des deux Communes. Ceux de Louga diversement associés et venus nombreux ont magnifié l’initiative du Maire Idrissa TALL de leur avoir exprimé sa solidarité en d’octroyant des parcelles dont la demande si forte ne peut être satisfaite par son homologue de Louga.
Sport   La Finale des navétane entre l'ASC Keur Saer Guèye et l’ASC Makka Braguèye a été jouée ce mardi 15 janvier 2019 à Nguidille (département de Louga) dans une ambiance exceptionnelle de liesse. En effet, ce fut un moment de compétition de haut niveau, dans un stade plein, entre deux équipes voisines face à des supporters survoltés qui ont pu profiter de la belle animation offerte par M. Idrissa TALL qui n'a pas lésiné sur les moyens pour assurer une mobilisation jamais égalée pour un tel évènement sportif. 
Religion   Le communicateur traditionnel Adoulaye Mbaye Pekh bien connu dans le milieu mouride célèbre le 9 février prochain la 3e édition de son Magal au village de Pekh Tall  (Département de Kébémer).
Un CRD a été consacré à cet événement qui commence à prendre de l’ampleur du faite de la présence de nombreuses autorités et de hauts dignitaires religieux. De nombreuses mesures sont prises particulièrement sur le plan sécuritaire (pour oublier le regrettable accident mortel....
Mort Au quartier Diamageun de Kébémer des passants ont découvert un homme étalé. Après l’avoir observé de plus près ils ont constaté qu'il s agissait d’un homme mort. Apparemment l’individu présentait l’aspect physique d’un déficient mental. Déposé au district sanitaire de Kébémer, il a été finalement acheminé à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga depuis le 9 janvier 2019.  L’homme de teint noire très amaigri est âgé environ dune quarantaine laisse supposer qu’une longue maladie l’aurait finalement emporté.
Religion  Au lendemain de la visite rendue par le Président SALL à la famille Omarienne à Louga, le Khalife Thierno Bachir TALL a reçu la délégation officielle conduite par le Ministre de l’Intérieur Aly Ngouille NDIAYE. Comme à la veille, la deuxième et dernière journée de la communion inter-confrérique a été on ne peut plus animée avec la particularité de la présence du Khalife Général des Tidianes Serigne Mbaye SY Mansour.

Religion   Le stade Djiby Diouf communément appelé stade Wattel accueille la cérémonie officielle marquant la 55éme édition de la ziarra annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall à Louga. Des fidèles et proches de la famille omarienne, des représentants des familles religieuses du pays et de la sous région et des responsables politiques et administratives ont répondu à l'appel du Khalife général de la famille Thierno Mouhamadou

Incendie au marché police     Des cantines, des dépôts d’alimentation, des ateliers de couture et plusieurs dizaines de millions réduits en cendre. Des commerçants du marché police de Louga, ne savent plus où donner de la tête. Ils ont assisté avec impuissance à un incendie d’une rare violence qui a ravagé tous leurs biens. Les faits se sont passés dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 janvier 2019, vers 23 heures. Un dépôt de produit alimentaire et cinq (5) cantines dont des tailleurs et vendeurs de tissu  ont été réduits en cendres au marché police de Louga. 
Religion   Moins de trois semaines après ses différents passages dans la Capitale du Ndiambour dans le cadre de ses tournées nationales de travail, le Président a encore été l’hôte cette fois-ci de la famille omarienne basée au quartier Keur Serigne Louga. En ce début d’après-midi de vendredi 11 janvier 2019, le cortège présidentiel a traversée Louga par l’itinéraire prévu. Ainsi que votre site le ré-annonçait tantôt, la clameur est de mise au passage du Président SALL face à des militants

Société    Des appareils orthopédiques d’une valeur de 20 millions de francs CFA composés entre autres de béquilles, de fauteuils roulants, de gants spéciaux, de blouses blanches ont été offerts par Alassane Ndiaye, un émigré Lougatois installé en Suisse en appui aux actions sociales du président du conseil départemental de Louga, Amadou Mbery SYLLA qui a réceptionné les dons ce jeudi 10 janvier 2019. Le député Mbery Sylla qui a ajouté une subvention de 12 millions destinés aux postes de santés

Religion   Après la réunion du Comité Départemental de Développement (CDD) récemment tenue à Kébémer, la Gouvernance de Louga a abrité à son tour dans la matinée du jeudi 10 janvier 2019 le Comité Régional de Développement (CRD) destiné à préparer le Magal annuel de Mbacké Kadior prévu le 04 février 2019. Contexte de l’édition 2019 oblige, à l’entame de la réunion, le Chef de l’Exécutif Régional Alioune Badara Mbengue a sollicité des prières pour un processus électoral apaisé et une élection sans contestation.
Economie    Dans le cadre d’une tournée nationale, l’étape de Louga de ce mercredi 09 janvier 2019 a rassemblé à la salle de réunion de la chambre de commerce et d’industrie de Louga, les acteurs économiques des deux (2) chambres consulaires et la direction du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC)  en présence de nombreux intervenants associés aux mesures prises ou envisagées. Occasion pour Mamadou Ndione de consacrer du temps, d’écouter, 
Incendie   Sinistre énorme à Boffel Mandiaye  dans la commune de Koki. Un incendie parti d’une cuisine a réduit en cendres les habitations. Des vivres de la récolte de la dernière campagne agricole, une somme d’argent et des biens de valeur ont également été consumés par le feu. Conséquence, plusieurs familles ont passé la  nuit du lundi 7 janvier 2019 à la belle étoile. D’ où, le cri de détresse lancé par les autorités locales pour une assistance urgente aux sinistrés.
Politique   « La percée politique des formations d’obédience religieuse est bloquée par le poids financier et l’influence des loges maçonniques et autres mouvements d’homosexuelles ».  Cette déclaration a été faite par le leader de ‘’Bis Du Niakk’’, Serigne Mansour Sy Diamil.  C’est en ces termes que le guide religieux venu présider la traditionnelle cérémonie du Dahira ‘’jumelage’’ de Ndiang Bambodj à Louga a expliqué les raisons du blocage dont il a été victime avec les filtrages des parrainages citoyens. 
Sport   Le stade Djibril Diouf (ex Wattel) a abrité ce dimanche 06 décembre 2019 la 6e édition de la journée nationale de course des équidés organisée par Adama Guèye pour « les innombrables services rendus par le cheval et l’âne à Louga ».Dans la capitale du Ndiambour ces deux bettes attelées participent à l’amélioration du transport urbain à des tarifs modestes. A cette occasion, ces animaux en question ont été bien traités et soignés par les services compétant. Des prix ont été remis aux vainqueurs (25.000f pour le cheval et 20.000f pour l’âne). Des cadeaux symboliques faisaient aussi le bonheur des autres participants.
Société   On ne le dira jamais assez  la division qui règne dans la famille  Dia de Mbeuleukhé la cité religieuse  de Mame El Hadji Daouda Dia  est  loin d’être terminée.En  effet après la célébration du gamou  annuel du dit foyer religieux par une partie de la famille de Mame El Hadji Daouda Dia le 22 décembre dernier ,ce samedi 05 janvier 2019 un autre gamou  a été organisé  à Mbeuleukhé.Pour rappel le premier évènement religieux était sous la coordination de l’ancien député Aliou  Dia,le second de ce samedi est conduit par Abib Dia  fils ainé de l’actuel khalif de Mbeuleukhé.A souligner que le khalif de Mbeuleukhé El hadji Moussa Dia est malade alité depuis longtemps.
Page 1 sur 123

 
 
 
 

NOS CONTACTS

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ NOUS

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

DANS VOS KIOSQUES

 

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomesantéLOUGAWEBMEDIAS Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image