Lougawebmedias

 
 
 
 
LOUGAWEBMEDIAS

LOUGAWEBMEDIAS

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Santé   La cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de la voirie interne à l’Hôpital Amadou Sakhir MBAYE de Louga s’est tenue la matinée du mercredi 20 mars 2019 dans l’enceinte même de l’Établissement Public de Santé (EPS). C’était l’occasion pour le Directeur de l’hôpital de magnifier l’engagement constant du Président du Conseil Départemental et non moins Président du Conseil d’Administration à œuvrer à l’élévation des services et du confort hospitalier.
Fait divers  Les faits se sont déroulés dans la journée du mardi 19 Mars 2019 sur la voie qui mène vers le palais de feu EL Hadji Djily Mbaye. Après course poursuite d’un laveur de voitures au lieu de l'incident, le limier, certainement las de poursuivre le conducteur indélicat, n'a trouvé comme solution qu'à dégainer son arme à feu pour intimer l'ordre à son interlocuteur d'obtempérer. 
Société  Les attaques terroristes contre des musulmans en Nouvelle-Zélande préoccupent aussi le FESFOP qui a évoqué ce sujet à la journée de lancement de la 3e phase du projet initié par son comité scientifique ‘’Education à la Citoyenneté Mondiale de Louga’’. 
Accident    Un accident mortel est survenu ce jeudi 14 Mars 2019 aux environs de 15 heures sur la route de  Koki à hauteur de Ndankou Bèye, à trois Km de Louga .Le bilan fait état d’un mort et de 7 blessés graves. Le véhicule  de marque Peugeot 504  immatriculé LG 2797 A s’est renversé et a écrasé 7 moutons. L’automobile après l’éclatement des deux pneus arrière s’est renversée. Ses éleveurs, venaient du marché hebdomadaire de Ndiagne à destination de Louga .
Politique   Devant la presse le maire de Loro, Khadim Diop s'est prononcé sur un certains nombres de problèmes politiques, insistant particulièrement sur l'apport des petites communes qui ont pu sauver la mouvance présidentielle dans le département de Kébémer. Pour l'orateur《 les conseillers ruraux doivent cesser d'être des moutons de panurge pour mieux jouer leurs véritables rôles de porteurs de voix》. 
Politique   Le maire de Louga Moustapha DIOP a mentionné ses priorités avec notamment un projet de modernisation du réseau routier de Louga. Ce projet est venu renforcer le réseau de transport avec 10 taxis-tricycles et en développant de nouvelles lignes structurantes. Il a aussi parlé de la construction en cours d’un marché et d’un centre de transformation des céréales locales pour les femmes et d’autre projet pour les jeunes et les habitants des quartiers périphériques.
Politique  Le premier conseiller municipale de l’APR à Kiel Gueye a lancé un appel sous forme d’avertissement en déclarant: « Tous les militants de la première heure qui gagnaient avec des scores honorables commencent à perdre leur entrain. Il faut rectifier le tir à temps avec d’autres moyens et de stratégies  qui payent. C’est la meilleure façon de redevenir très compétitif surtout en direction des élections locales et municipales. Pour améliorer d’autres scores et éviter d’autres votes sanctions ». 
Sport   Les Lougatois de l’ASAC Ndiambour (26 points) ne s’arrêtent plus, après leur succès face à SONACOS à Kaolack 1but à 0. Les Ndiambour-Ndiambour ont sévèrement battu la Linguère de Saint Louis ce dimanche 10 mars 2019 au Stade Alboury Ndiaye en marge de la 16e journée.  
Politique   Lors de l’ouverture de la permanence de la « Convergence Autour de Macky », ce vendredi 08 mars 2019 à Louga (quartier Thiokhna), Ibrahima DIOP, le coordonnateur national du mouvement dirigé par le Ministre Maire de Louga, Moustapha DIOP a indiqué que « leur objectif est de promouvoir la démocratie économique ». 
8 mars 2019  La communauté éducative renforcée par le corps enseignant a pris part à la cérémonie de sacre des 75 lauréats de divers établissements scolaire de Louga primés pour leurs bonnes notes du premier trimestre. La manifestation s’est déroulée ce vendre 8 mars 2019 au centre culturel régional Madémba Diop. En marge de la célébration de la journée internationale dédiée à la femme,
8 mars 2019   Une trentaine de calèche s'est distinguée ce vendredi 8 mars 2019 en format une caravane sur les principales artères de la ville. Les conducteurs de ces véhicules  hippomobiles transportaient des clientes particulières encadrées par la police et qui brandissaient des pancartes sur lesquelles on peut lire:《 Non à la violence faites aux femmes, derrière chaque grand homme il y'a une grande Dame》. Après le point de départ devant le siège de l'APR (place Yacine Boubou),
 

Politique  Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 7 mars 2019 à Louga le DG du Petit Train de Banlieue PTB et président du mouvement Valeur, Omar Boun Khatab Sylla a soutenu qu’il est candidat pour briguer le fauteuil de Moustapha Diop. «Cette volonté est animée par le souhait de rendre les lettres de noblesse à la ville qui m’a vu naître. Je dois sauver la commune de Louga qui est en agonie du fait d’une incompétence de ses dirigeants», justifie-t-il.

Fait divers   Un mort et un bléssé grave c’est le bilan de l’accident qui s'est produit ce 05 mars 2019 entre une 4X4 et un camion sur la RN2 (Route Nationale numéro 2) au niveau de la commune de Kelle Guèye, à hauteur du village de Ndame Gott (département de Louga). La voiture 4X4 qui roulait à grande vitesse en direction de Saint Louis et qui arrivait dans une légère courbe a percuté un gros porteur qu'il a tenté de dépasser.
Fait divers   Poursuivi pour le délit d’attentat à la pudeur sans violence, Sidy Bâ, attrait hier à la barre du Tribunal d’instance de Louga, risque, une peine de deux ans ferme. Selon L’Observateur, il est accusé d’avoir entraîné une fillette de 9 ans dans une chambre, de se coucher sur elle et d’avoir versé sur son corps un liquide blanchâtre.
Politique   Sa sincérité sans  feinte et sa lecture lucide des événements politiques  font du marabout  Serigne Abdou Mbaye leader du mouvement "Selal" un éternel incompris. Cependant son phrasé est dépouillé de toute démagogie. Après le verdict des urnes, il a constaté que les 《 gens de l'entourage immédiat du Ministre Maire Moustapha Diop ont été dans leur majorité laminés dans leurs propres bureau de vote.
Page 1 sur 129

 
 
 
 

Maitre Mamadou DIOP en service à la présidence de la république, Ass Diobé Sylla opérateur économique et le professeur Mounirou sy ont accepté délibérément de verser leurs propres amis et sympathisants qui partagent leurs idéaux politiques dans l’escarcelle de Mamadou Mamour DIALLO leader du mouvement ‘’Dolly Macky’’.Ils se sont dits convaincu par la démarche, la vision, et l’engagement du DG des domaines auprès du président Macky Sall pour la mise en œuvre du PSE.

Les trois (3) hommes viennent ainsi de nouer « un même pacte de fidélité et visent le même objectif : participer d’une manière active et constante à la réélection du candidat de ‘’Benno Bokk Yaakaar’’ dés le premier tour ».

De ce fait, la grande coalition présidentielle vient de s’enrichir de trois grosses pointures « décidés à occuper  d’une manière rationnelle le terrain dans les différents quartiers de Louga.  « Nous voulons dire qu’aucune parcelle ne sera laissé à l’opposition ».

Ces résolution ont été prisent au cours de (3) meeting organisé à montagne, à Santhiaba et devant la permanence ‘’dollyste’’ par ces leaders. L’appel qu’ils ont lancé à cette occasion était de demandé à tous leurs camarades de venir cheminer désormais avec Mamadou Mamour Diallo avec qui ils cohabitent dans la même zone. La robe noire promet de prendre en charge et de résoudre tous les problèmes des populations environnantes.

On a noté la participation de l’international de football El Hadji Ousseynou Diouf et du comédien Doyen.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

DANS VOS KIOSQUES

 

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomesantéLOUGAWEBMEDIAS Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image