LOUGAWEBMEDIAS
Lougawebmedias

 
 
 
 
LOUGAWEBMEDIAS

LOUGAWEBMEDIAS

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Religion  Un autre volet a été ajouté cette année aux actions de bienfaisance de l'ONG ABI commencés depuis 2017. C’est ainsi que chaque Imams des 110 mosquées édifiées par cette ONG à travers le pays a reçu une indemnisation de 360.000f désormais institutionnalisée.  « Cette appuis aux imams soulage ceux qui dirigent nos prière qui sont fortement sollicités ». « Cette action n'est guidée par aucune action de propagande, ni de louanges flatteurs des généreux partenaires impliqués ». 
Tabaski 2018   Les services étatiques au cours des réunions officielles préparatoires de la tabaski donnaient des assurances pour la stabilisation des prix et des mesures prisent pour éviter la pénurie de moutons. (Population‎: ‎104,00 hab. Superficie‎: ‎1 800 ha = 18 km2) Louga connaît déjà le mouvement effréné des moyens de transport urbains. Les rythmes désordonnés des décibels et la cacophonie musicale animent les marchandages serrés dans les marchés et les foirails dans un brouhaha ambiant. 
Education   Enfin, les étudiants unis autour de l’Amicale des Élèves et Étudiants Ressortissants de Louga (AMEERL) sont arrivés en grand convoi à bord de bus dimanche 19 août 2018 en début d’après-midi devant le Complexe Culturel El Hadji Omar BONGO. Célébration massive de l’Aïd-el-kébir chez soi, conformément à la tradition, oblige. L’occasion a été saisie par les étudiants pour rapporter devant la presse les difficultés qu’ils ont endurées avant de regagner leurs familles respectives. 

Politique   Les locaux du Conseil Départemental de Louga ont refusé du monde en fin d’après-midi du samedi 18 août 2018. Au menu de la rencontre à laquelle plusieurs personnalités publiques et politiques ont pris part, l’installation de la Coordination Régionale de Louga. À l’issue des échanges, l’honorable Député Amadou Mbéry SYLLA et non moins Président du Conseil Départemental de Louga a été installé Coordonateur Régional des mouvements de soutien au Président Macky SALL. 

Média   La radio FESFOP est un important support médiatique à vocation culturelle. Elle est montée par les dirigeants du Festival de Folklore et de Percussion de Louga. Un atelier de renforcement de capacités du personnel opérationnel a été clôturé ce vendredi 17 aout 2018 après cinq (5) jours de formation à l’intention de 15 agents (ainés et cadets) de la boite. Michael Soumah, cadre de production-formateur à la Radio Télévision Sénégalaise (RTS) s’est appuyé sur son expérience professionnelle et son talent oratoire reconnus par tous pour ressourcer ses collègues.

Politique   Les responsables locaux du mouvement ‘’Dolli Macky’’ ont rendu visite économique durant l’après-midi du jeudi 17 août 2018 les 450 groupements de femmes des quartiers voisins de Touba SERAS et Guinaw Rails de Louga. C’était l’occasion pour pour Papis Camara du mouvement dirigé par le Directeur des Domaines Mamadou Mamour DIALLO de partager  avec ses camarades la consigne suivante: 
Environnement   Les populations du quartier Touba Séras ont accueilli l’après-midi du mardi 14 août 2018 une délégation composée de personnalités issues de l’Office National d’Assainissement/Louga (ONAS/Louga), du service d’hygiène et du poste de santé de la localité. Les hôtes ont ainsi communié avec elles sur les dangers de leur proximité avec le bassin de rétention des eaux usées. Ainsi, selon Papa Oumar BARRY, chef du service régional ONAS/Louga, 
Sport  Le Centre Alé Badara SY de Linguère abrite du mardi 14 au jeudi 16 août 2018 une session de formation axée sur la célérité de la sécurisation de pratiquants blessés aux diverses aires de compétitions sportives en cours de jeu. L’initiative porte la signature de la Sous Commission Régionale des Arbitres (Sous CRA) de Linguère. La formation est assurée par le Commandant Major des Sapeurs-pompiers de Linguère et ses hommes. Celle-ci survient dans un contexte de démarrage imminent des différents championnats et tournois de football dans le cadre du Championnat National Populaire communément appelé ‘’Navetaan’’ au Sénégal.
Santé   Autour du Sous-préfet Mbaye SY et du Maire de de la commune de Mbédiène Mame Thierno DIENG ainsi que de ses homologues de l’Arrondissement du même nom, des représentants nationaux et locaux de la Croix Rouge (CR) et de diverses notabilités de la localité, les populations ont solennellement manifesté leur satisfaction face à leur ambulance médicalisée offerte par l’institution humanitaire internationale. 
Sport  Louga a rempli toutes les conditions exigées pour accueillir l'édition 2018 du duathlon (triathlon) sur le circuit du Boulevard Abdou DIOUF samedi 11 août 2018.  Ce tournoi est qualificatif du championat africain prévu en Égypte au Caire en décembre 2018. 80 athlètes étaient en compétition pour des épreuves enchaînées ( cyclisme et marche), pour les filles et les garçons. L'impact à été réel pour les sportifs et la population venus découvrir cette nouvelle displine.
Politique  Le mouvement Dolly à travers ses responsables Mme Yaye Touty Wade et Monsieur Ousmane Mbaye accompagnés d'une bonne partie de l'équipement Social Pharma sont depuis Lundi sur le terrain de l'aide aux populations démunies. Aussi peut-on remarquer dans le lot des dons du riz, du sucre, des bouteilles de détergents destinées a l'entretien des maisons, des sachets de couscous, de bonbons croustillants, du mil, de l'huile, des habits, des sacs, des chaussures et des Moustiquaires pour lutter contre le paludisme etc. 
Sport   Pour l'édition 2018 le calendrier des rencontres sportives nawetaane demare les 13 14 et 14 août. L ODCAV a deja programmé les trois premières journées qui opposent dés ce mercredi Deukeundo Olympique de Montagne en première heure puis Santos Jamono en deuxième heure. L'Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances de Louga n'a pas varié dans sa décision de faire jouer les ASC sans le collectif des 10 équipes qui continuent de camper sur leur position de boycotte... 
Santé  Pour certains « quand il s’agit d’élections, les politiques sont prêts à tout pour capter les votes des populations. C’est à l’image d’Ousmane Cissé directeur des Mines et de la géologie et responsable de l’Apr/Kébémer, qui a fait un don d’un corbillard à la ville de Kébémer en prenant le soin de mettre son nom en écriture blanche sur la voiture peinte en noire ». « On aura tout vu dans ce pays, des fonctionnaires de l’État, au nom de la coopération bilatérale, usent parfois de leur position pour se mettre à la place du gouvernement ».
Santé L’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, a reçu une dotation en matériel de plus d’1 milliard de nos francs du Ministère de la santé. Le président du Conseil Départemental de Louga Amadou Mbéry SYLLA en a ainsi diligenté la réception. Des suppléments qui vont à coup sûr relever le plateau technique sanitaire dudit hôpital. Cette dotation vient à point nommé dans un contexte de prise en charge médicale des populations au-delà de la région administrative par l’Etablissement Public de Santé Amadou Sakhir MBAYE.
Politique   Pour sa réélection au soir du 24 février 2019, le Président Macky Sall peut compter sur la coalition Convergence pour le renouveau et la citoyenneté Daan Doleyi. Avec à sa tête le président de Forces paysanne, le député Aliou Dia, la CRC Daan Dooleyi qui regroupe des partis politiques, mouvements et organisations socio-professionnels a été reçu ce jeudi par le président de la République Macky Sall. Lors de cette audience, les membres de ladite coalition ont échangé avec le Président Macky Sall sur des questions relatives à la présidentielle de 2019.
Page 1 sur 109

 
 
 
 

NOS CONTACTS

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ NOUS

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Billets Avion à Prix Choc! A LOUGA

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

DANS VOS KIOSQUES

 

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomereligionLOUGAWEBMEDIAS Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image