Lougawebmedias

 
 
 
 

politique

Louga: Mame Abdou MBAYE arrêté au Palais EL Hadji Djily MBAYE et gardé-à-vue à la Police de Louga
Politique  Le leader du mouvement dénommé ‘’Sellal’’ est dans les grilles du Commissariat de Police de Louga depuis dimanche 04 juin 2017 dans l’après-midi. Et pour cause, selon notre première source, Serigne Abdou MBAYE a résisté aux vigiles du somptueux Palais Djily MBAYE où il aurait été interdit d’accès par la famille même du défunt milliardaire et patriarche Lougatois.
Louga/Linguère: Daouda Niang DIOP, candidat à l’investiture aux législatives du dimanche 30 juillet 2017
Politique  Qu’ils soient républicains, libéraux, socialistes, ou se réclamant de la gauche démocratique, ils sont nombreux jusqu’ici à afficher la ferme volonté d’être parlementaires durant la prochaine législature sénégalaise. Le Linguérois Daouda Niang DIOP issu des rangs libéraux et fidèle aux idéaux incarnés et défendus par Maître Abdoulaye WADE toute sa vie durant en est un. 
Louga/Linguère: Mbargou SECK alias ‘’Griot d’État’’ s’autoproclame candidat aux législatives sous la bannière libérale
Politique  Aussi bien dans la mouvance présidentielle que dans l’opposition, les listes des candidats à la candidature n’ont cessé de s’allonger. Le jeudi 11 mai 2017, une candidature de plus: celle de Mbargou SECK un communicateur traditionnel sur la piste de départ. Entretien. 
 
Kébémer / Bénno bokk Yaakaar (BBY) :Les ex-dissidents font leur mea culpa et rentrent dans les rangs
Politique  Le Maire de Guéoul, en véritable rassembleur au sein du camp présidentiel, est en train de faire figure de proue. Ainsi, le Ministre-conseiller du Président Macky SALL et non moins Coordonnateur du (BBY) à Kébémer, a fait figure de véritable fédérateur mercredi 10 mai 2017 des forces de la coalition présidentielle qui dirigent le Sénégal depuis 2012. Ainsi, dans les locaux de la CEDAF à Kébémer où Khalifa DIA a pu réunir tous les leaders d’opinion du (BBY),   
Vidéos Louga: Quainzaine de la femme, le comité d'organisation à pied d'œuvre ... Pour donner un cachet à l'événement
Femme L’édition 2017 de la quinzaine de la femme, prévue du 2 au 21 mai sur toute l’étendue du territoire national, sera mise à profit pour vulgariser davantage le Plan Sénégal émergent (PSE) auprès des femmes des localités les plus reculées du pays, en vue de son appropriation, a soutenu, vendredi, à Louga la directrice de la Famille, Coumba Thiam Ngom. "Durant cette quinzaine, on va parler du Plan Sénégal émergent, notre référentiel en matière de politique économique et sociale", a déclaré Mme Ngom, au conseil départemental de Louga , au terme d’un comité régional de développement (CRD) axé sur les préparatifs de la participation de la région à cet événement.
VIDEO/LOUGA:1ERE EDITION FESTIVAL LAZOS INTERNATIONAL SUR INITIATIVE DE LOS DIENGOZ alias BABACAR DIENG

Culture   Les espaces communaux de la SICAP à Dakar et Louga vont accueillir pour la première fois dans l'histoire de la coopération culturelle sénégalo-espagnole. Ainsi, la Capitale du Ndiambour va abriter du 31 mars au 04 avril 2017 des festivités de divers ordres dans le cadre du LAZOS. Ceux que le sigle espagnol à l'assonance peu familière ne dit rien peuvent tout simplement le traduire par Festival International Musique et Art.

LOUGA:Dernière minute Gambie ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC l'Ambassadeur de la GAMBIE aux USA

EXCLUSIF LOUGA:ENTRETIEN EXCLUSIF avec son excellence Cheikh Omar FAYE Ambassadeur de la GAMBIE aux USA

Contributon  Aujourd’hui la scène politique lougatoise est marquée par des invectives, des querelles de positionnement voire même des guerres médiatiques et ce malgré l’invite du Président à l’unité à la paix et au rassemblement. Naturellement, la question que nous nous posons est de savoir si réellement ceux qui se réclament responsables politique au sein de l’APR sont ils vraiment animés par les intérêts du Parti ?En fait, même s’ils ont accepté théoriquement d’être ensemble, conformément aux recommandations du Président, sur le terrain sous sommes en train d’assister de plus en plus à un approfondissement de leurs divergences.

Commune de Thiamène-Pass : faiblesse de l’enveloppe des fonds de dotation, le maire dégage sur fonds propres 05 millions pour offrir des fournitures aux écoles de sa commune.
Education   Le maire de la commune de Thiamène-Pass s’est acquitté de la tradition en remettant des fournitures scolaires aux différents établissements élémentaires de la commune. Moussa Ndiaye a procédé, ce Jeudi, à la remise du matériels en la présence des directeurs d’écoles. Ces fournitures scolaires, composées de cahiers, de stylos de boites de craie et de matériels géométriques sont évaluées pour un coût de 05 millions de nos francs.
LOUGA : Abdou Karim Ba quitte l’URD avec 14 conseillers municipaux et départementaux à Vélingara Ferlo
Politique    Abdou Karim Ba, le premier député de l’URD à Linguère  et tête de liste des  élections législatives de 1998  et membre fondateur du parti  des rénovateurs   vient de remettre  sa lettre de  démission à Djibo Ka  ce mercredi matin  à  11heures à son  domicile sis aux Almadies  .Après 19ans passés à l’URD Karim Ba et  14 autres  conseillers municipaux et départementaux ont décidé de cesser leurs activités à l’URD mais leur destination reste pour le moment inconnu . 
LOUGA: QU’A CHERCHÉ MAMADOU DIALLO PAR SON APPEL À LA MASSIFICATION “RÉPUBLICAINE“ AU QUARTIER SANTHIABA SUD
POLITIQUE  La visite du vendredi 12 août 2016 du Directeur des Impôts et Domaines Mamadou DIALLO à Khoury DIMÉ à Santhiaba Sud à Louga, «envoyé par le Président Macky SALL», a-t-elle eu les effets escomptés? La question mérite d’être posée dans un contexte où on prêterait à tort ou à raison l’effritement du principal parti de la mouvance présidentielle. 
VIDEOS LOUGA: LA «CARAVANE DES VACANCES CITOYENNES» À L’ÉTAPE DE LA VILLE
Société La ville de Louga, deuxième étape après Linguère dans la Région des tournées du Ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Mame Mbaye NIANG, a accueilli mardi 16 août 2016 sa «Caravane des vacances citoyennes».Le CDEPS a ainsi été le cadre d’accueil de la cérémonie d’échanges du Ministre et de sa délégation avec les structures de jeunesse et les autorités administratives du département. 
Louga Attaques contre Macky Sall : l’Apr renvoie la balle à Abdoul Mbaye

Politique   Suite aux attaques proférées par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye à l’encontre du président de la République Macky Sall, les responsables de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) ripostent et apportent des éclaircissements sur l’attitude du leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), nouveau-né des partis politique sénégalais.Ces responsables lougatois par le biais de Talibouya Bâ, par ailleurs, maire de la commune de Guet Ardo, ont jugé discourtoises les sorties de l’ancien chef du gouvernement. Selon M. Ba, “Abdoul Mbaye était un premier ministre par défaut.

VIDEO-Louga: L’APR autour du leadership local du Maire Moustapha DIOP entre grogne et interrogations suspicieuses sur des agissements de M.D

Politique  Depuis quelque temps à Louga, le bruit court dans les rangs du principal parti de la mouvance présidentielle. En effet, des jeunes Lougatois militants de l’Alliance Pour la République (APR) du Président Macky SALL s’interrogent sur les intentions d’un certain M.D, agent de l’État en et habitant à Louga. Ainsi, selon les propos du jeune Bamba Dieng qui se voudrait un véritable porte-parole des jeunes «Républicains» contestataires, M.DIENG présente le sieur M.D comme un «larbin politique» du Ministre des Finances. 

Louga: L’APR, ``bon entendeur`` de ses détracteurs du landerneau politique sénégalais?

Politique  L’Alliance Pour la République (APR), principal parti de la mouvance présidentielle depuis 2012 et dirigée depuis sa création en 2008 par le Président Macky SALL, entend-t-elle clore le débat sur ses défauts de structuration? En tout cas à Louga tel semble être le cas au regard des renouvellements de sa principale composante juvénile qu’est la COJER.En effet, la Convergence des Jeunes Républicains de l’antenne départementale de Louga a renouvelé son bureau lundi 16 mai 2016 dans les locaux du Centre Culturel Serigne Sam MBAYE.

Louga : Démission d’Aïda MBODJI de la tête du Conseil Départemental de Bambey: réaction de la Mairesse de Sagatta Djoloff

Politique   La nouvelle est tombée: la parlementaire Aïda MBODJI dénommée souvent «Lionne du Baol» n’est plus présidente du Conseil Départemental de Bambey. Et pour cause, selon le Ministère en charge des Collectivités Localités, conformément à la loi, la militante du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ne peut cumuler trois mandats. Suffisant de la démettre de la présidence du Conseil Départemental de Bambey où, paradoxalement, elle ne siège plus depuis Juillet 2014, début du mandat en cours.

Linguère : Présidence du Réseau des Femmes pour l’Emergence du Djoloff : Coumba Imam Ka plébiscitée par les femmes de la commune de Dahra

Politique Les femmes du Djoloff se retrouvait au WSD, hier, pour mettre sur pied un mouvement dénommé réseau des femmes pour l’émergence du Djoloff. Le but de ce mouvement, apolitique est de regrouper les femmes du département pour qu’elles puissent jouir efficacement et pleinement de leur autonomisation.Le WSD de Dahra s’est révélé trop exigu pour contenir les nombreuses femmes venues des quatre coins du département de Linguère pour répondre à l’appel de Coumba Imam Ka.Plus de 500 femmes ont fait le déplacement pour un seul objectif : mettre sur pied le réseau des femmes pour l’émergence du Djoloff.Ouvrant la séance, l’initiatrice du réseau des femmes pour l’émergence a tout d’abord salué la forte mobilisation de ses paires qui dit-elle ont voulu lui témoigné de leur sympathie.

Linguère: Le Maire Aly Ngouille NDIAYE pour la continuité vivante du dialogue Nord-Sud

politique   Réuni samedi 09 avril 2016 à la Salle de Délibération de la Mairie de Linguère sur convocation du Ministre de l’Industrie et des Mines en sa qualité de Maire de Linguère, le Conseil Municipal s’est penché entre autres points sur la nécessité de redynamiser la coopération décentralisée.

Louga-politique: Le “Waar Wi“ de Modou Diagne Fada, parti politique en gestation

politique  Après avoir longtemps été un mouvement rabattage des nombreuses scrofules ayant jalonné l’histoire du Parti Démocratique Sénégalais (PDS d’obédience libérale) contre la dilacération de la “famille libérale“, le “Waar wi“ de Modou DIAGNE Fada est en phase de reconnaissance en tant que parti politique à part entière du landerneau politique sénégalais.

Thiamène-Pass : Pour honorer ses engagements pris lors de la campagne référendaire, le maire, Moussa Ndiaye troque son salaire du mois de Mars contre la joie des femmes de Mélakh
Joindre l’acte à la parole, c’est ce qu’a fait le maire de la commune de Thiamène-Pass. En effet, Moussa Ndiaye, puisque c’est lui qu’il s’agit a offert son salaire du mois de Mars aux femmes du village de Mélakh. A peine 02 semaines que les femmes avaient formulé à l’endroit du maire, lors de la campagne référendaire, un soutien pour la clôture de leur jardin maraicher, voilà qu’elles viennent de rentrer à leurs fonds, d’un montant de 300.000fr. La cérémonie de remise de l’enveloppe s’est déroulée dans la cours du village, en présence des femmes, des notables du village.
Louga: L’ACOR évalue toutes activités afférentes au Référendum du dimanche 20 mars 2016

L’Association des Coordonnateurs Républicains Louga (ACOR) s’est réunie  au quartier Marbath en présence de la quasi-totalité de ses membres. Ces derniers se sont unanimement félicités de la maturité avec laquelle les sénégalaises et les sénégalais se sont comportés durant tout le processus électoral jusqu’à son terme. Selon eux, jamais référendum n’a suscité autant de controverse et de passion favorable sa désapprobation pure et simple.

 
 
 
 

NOS CONTACTS

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ NOUS

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Billets Avion à Prix Choc! A LOUGA

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

LOUGA INFO N153 DANS VOS KIOSQUES

 

Le karimiste info n 06 dans les kiosques

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomePolitique Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image