Lougawebmedias

 
 
 
 
LOUGAWEBMEDIAS

LOUGAWEBMEDIAS

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sport   Organisée samedi 06octobre 2018 à Déaly par l'ASC Deeg-bi en collaboration avec l'ORCAV de Louga, la rencontre a réuni tous les acteurs du mouvement navetane de Déaly au terrain central. 
Ont pris part à la rencontre, les membres de la zone, les membres de la CQRP, les ASC et les autorités administratives. Les membres de l'ORCAV de Louga ont axé leur discours sur les avantages et les inconvénients du mouvement navetane. 
Contribution   On peut débattre sans insulter ou invectiver Étant définie comme l’art de gérer la cité, la politique est une affaire sérieuse que l'on ne peut résumer à la violence et aux conflits. Le champ politique Lougatois, tel un Capharnaüm, est devenu aujourd'hui le théâtre de l'insulte et de l'invective. C'est un déversement d'insanités et de polémiques inutiles. En lieu et place d'un débat sur des visions, des projets et programmes, on assiste de plus en plus à des échanges enfantins et nauséeux.
Contribution     Immensément pauvre et analphabète, le peuple lambda s'escrime à se défaire du poids des exigences tant psychologiques que sociales, qui pèsent sur son dos, alors que les gouvernent se tuent pour un second mandat. Généralement, les gouvernants sénégalais font de la politique de l’Autriche leur règle d'or, et par là même y faire charlemagne. Hélas, aux antipodes des attentes du bas peuple qui sait combien coûte les denrées de première nécessité, parce que c'est Versailles chez les politiques, l'on se targue à substituer la survie à la dignité pour des prunes. 
Société   Les recommandations issues de la «JOURNÉE DE L’ARBRE» lancée à Coki le 05 août 2018 sont à leur phase d’application à l’échelle communale à Louga. C’est ainsi que le mardi 16 octobre 2018, Lougatois, Municipalité et Secteur des Eaux et Forêts de Louga se sont retrouvés devant la Mairie pour peaufiner leur stratégie de reboisement de la ville. Au total, chaque quartier lougatois va implanter au moins trente arbres fournis par le Secteur des Eaux et Forêts.
Politique   Pour réussir ce pari, Idrissa Samb et Cie entendent se battre pour être dans les instances de décisions. Des séries de manifestations seront planifiées pour inviter les autorités étatiques à répondre favorablement à nos préoccupations. Le lycée franco-arabe doté de plus de 1000 livres.Plus d’un millier de manuels scolaires ont été offerts gracieusement par le mouvement Dahra en marche au profit du lycée Franco-arabe de la commune.
Fait de société   Toujours imprévisible est la mort. Le fait s’est encore illustré samedi 13 octobre 2018 à Kayib DIA et le lendemain au Stade Alboury NDIAYE de Louga. D’abord, la cérémonie de ferveur religieuse du village de Kayib DIA situé à 7km de Louga a été entachée à la fin par la mort Mouhameth FALL (18 ans habitant le quartier Mbambara Keur Serigne Loiuga Ousest). Celui-ci a été fauché par une voiture peu avant la tombée de la nuit à coté de la route. 
Politique   L’après-midi du samedi 13 octobre 2018, le quartier Baary de Darou Mousty a été le point de ralliement à l’appel de Modou DIAGNE ‘’Fada’’, relativement au parrainage de son candidat Macky SALL. Durant cette rencontre d’évaluation, plusieurs questions évoquées ont été développées par la suite avec la presse. Au sujet dominant du jour, au Président du Conseil Départemental de Kébémer d’introduire: «Le pôle parrainage avait fixé à la coalition BBY de la Commune de Darou Mousty de trouver 6.500 signatures.
Sport   Le village de Ndoyène a accueilli samedi 13 octobre 2018 l’évènement sportif majeur du Département de Kébémer: la finale zonale ayant opposé les Associations Sportives et Culturelles (ASC) Ndoye et Taysir toutes issues du village et chef-lieu de Commune de Ndoyène. Celles-ci se sont neutralisées par un nul blanc durant tout le temps règlementaire. Il a fallu recourir aux tirs aux buts pour voir Ndoyène plus chanceuse au nombre de pénaltys marqués.
Religion   Kayib Dia, pour qui ignore ce village de la Commune de Nguidillé, est situé à seulement 7 km au sud-est de la ville de Louga. Là, s’est tenu vendredi 12 octobre 2018 le ‘’khadra’’ en prélude à la journée de prières déjà vieille de 8années. Sur l’esplanade de la mosquée du village, un impressionnant rituel s’est encore déroulé aussitôt après la prière quotidienne de 17 heures. Le ruban blanc rituel à peine déroulé au milieu des fidèles disposés en rond autour de l’étoffe spéciale, les versets ont commencé à se scander au rythme des chapelets qui se sont longuement égrenés plusieurs fois.
Santé   Un important atelier d’orientation sur le trachome s’est tenu à la région médicale de Louga la journée du vendredi 12 octobre 2018. Agents du de santé publique, animateurs, relais, professionnels de l’information et de la communication ont largement échangé autour de la maladie oculaire qui connaît une recrudescence dans la région. A la fin des échanges, la presse a fait la synthèse des travaux avec Mme NDIAYE Abibatou FAYE du Bureau Régionale de l’Éducation et de l’Information pour la Santé (BREIS).
Nécrologie   Nous venons d'apprendre le rappel à Dieu de pape Thiam, grand frère de Madiodio Thiam. Aîné de la famille, pape Thiam est décédé  ce jeudi des suites d’une longue maladie.  
La levée du corps aura lieu cet après-midi vers 17 heures à la grande Mosquée de Keur Serigne Louga suivie de l'enterrement au cimetière Riddatoul janna ex Till Péro.  Toute l'équipe de Lougawebmedias s'associe à cette douleur et présente ses condoléances à Madiodio Thiam et à la famille éplorée. 
Société   Le village de Koyli Alfa situé dans la commune de Mboula  (département de Linguère )  vit un long et périlleux  calvaire causé par la panne de l’unique forage de la localité. Cette panne qui a duré plus de 04 mois  a eu des conséquences drastiques  sur la vie des habitants  et du  cheptel de cette petite bourgade  religieuse .Un tour  effectué aux alentours du forage nous permet de constater la longue pénurie d’eau qui a fini par  vider le village  de ses occupants. 
Société   Du mardi 25 septembre au mardi 09 octobre 2018, Linguère a abrité pour la première fois au sein de la région administrative de Louga une session de formation d’entraîneur de football du 1er degré. Tous les 15 stagiaires venus de l’intérieur du Département hôte, de ceux de Louga et Kébémer et même d’ailleurs ayant subi cette formation avec succès ont solennellement reçu leur parchemin dans les locaux du CDEPS de Linguère la matinée du mardi 09 octobre 2018.
Société   L’Association des Jeunes Unis pour le Développement de Tchicogne (AJUDT), avec à sa tête une étudiante en la personne de sa Présidente Aïssata Demba BÂ, a organisé samedi 06 octobre 2018 la 1ère édition d’un forum au Centre du village ainsi nommé. Tchicogne, pour qui ne le connaît pas, est un village de la Commune de Kamb sous tutelle  de la sous-préfecture de Yang-Yang dans le Département de Linguère. Il est précisément situé à 5km à l’extrême nord du village voisin de Doundodji.
Société   Des produits d’entretien,des régistres ,des imprimés,des blouses , des fournitures scolaires  d’une valeur de 10 millions de nos francs tel est le lot important de matériels scolaires  que le ministre de l’intérieur par ailleurs maire de Linguère a offert aux écoles et 07 cases des Tout petits de la ville de Linguère.La cérémonie de réception du matériel  avait pour cadre l’hôtel de ville de Linguère sous la présence effectives des autorités éducatives et administratives.
Page 1 sur 115

 
 
 
 

NOS CONTACTS

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ NOUS

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

DANS VOS KIOSQUES

 

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomeenvironnementLOUGAWEBMEDIAS Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image