Lougawebmedias

 
 
 
 
LOUGAWEBMEDIAS

LOUGAWEBMEDIAS

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Insolite   Notre confrère membre de la rédaction de votre site est témoin d’un fait insolite de retour de Dakar en cette soirée du mercredi 12 décembre 2018. La passagère S.CAMARA, la trentaine environs, de Thiès, avait pris place en partance pour une des localités du Département de Podor, n’ayant pas du tout soupçonné à son départ un accouchement trop proche. Tout a commencé à quelques kilomètres de Kébémer où l’enfant qu’elle porte allait naître. 
Société   Dans un élan d’accélération des activités inscrites dans son agenda ministériel, le Ministre Moustapha DIOP en charge de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises s’est remis à l’œuvre. Et cela est suite au vote du budget de son ministère. C’est dans cette perspective qu’il a présidé la journée du mardi 11 décembre 2018 la rencontre de l’OAPI regroupant 17 États membres. Son adresse à ses interlocuteurs du jour a déjà fait large écho à la presse du Sénégal en raison notamment de sa cohérence dans un discours montrant toute la pertinence de
Culture   20 millions de Francs CFA et une 18ème édition du Festival du Folklore et de la Percussion devant se tenir du 22 décembre au 1er janvier 2019, tels sont les principales décisions résultant des échanges entre les protagonistes du FESFOP avec, en perspective, des innovations au plan organisationnel.  La réunion a eu lieu au siège de l’institut culturel l’après-midi du mardi 11 décembre 2018 sous la présidence de Babacar SARR. 

Religion Le Comité Préparatoire du Gamou annuel du village de Mérina SARR s’est réuni la matinée du lundi 08 décembre 2018 au domicile de feu Cheikh Pathé SARR dudit village de la Commune de Mbédiène. L’occasion est saisie par le chef religieux Serigne Cheikh SARR Mara de conclure ainsi son entretien avec la presse: «Mieux, certains responsables politiques du Ndiambour ne savent même pas où se situe Mérina SARR». Cette conclusion fait suite à plusieurs récriminations formulée par Mara.

Société   Le préfet de Louga Mamadou Khouma a reçu la presse dans ses locaux pour donner des éclairages sur les causes de désengorgement d’anciens bureaux de vote et la nécessité d’ouvrir d’autres centres plus spacieux et mieux sécurisés. Pour chef du comité départemental de développement, responsable du comité électoral de sa circonscription administrative a précisé : « on constatait souvent des encombrements, des télescopages, des tensions entres militants et parfois entre responsables des partis en lice.
Politique  Des jeunes artisans des quartiers de la commune de Louga organisés en GIE se sont souvenus de leur bienfaiteur. En occurrence Idrissa TALL, trésoriers national du parti Rewmi par ailleurs maire de la commune rurale de Nguidillé. Idrissa TALL est entrain de récolter les retombés politiques de ses bonnes actions. Le coordonnateur du Mouvement ''Japalé Louga'' constitué de16 GIE contant plus de 200 personnes chacun ,Modou Faye DIEYE « a magnifié la générosité, l’ouverture d’esprit et l’encadrement nécessaire pour mettre en place des structures de développements. Le maire de Nguidillé, toujours disponible n’a jamais cessé de nous apporter ses éclairages techniques ou scientifiques. 
Société   Créé depuis le 30 Décembre 2017, le mouvement ‘’AND LIGÉEY SUNU GOX'' Tout pour le développement’’ a tenu son Assemblée Générale l'après-midi du samedi 08 Décembre 2018. Dans la (place civique) de Baralé, les initiateurs ont réuni tous les fils issus de corporations et de conditions sociales jamais égalées dans l’histoire du terroir. Selon le Coordonateur du mouvement Ehladji Papa SEYE, «Notre seul objectif à travers la création de ce mouvement est tout simplement d’apporter notre pierre à l’édifice qu’est notre Commune.  Il se veut fédérateur des forces pour permettre aux différentes localités qui la constituent d’aller de l’avant».
dimanche, 09 décembre 2018 14:14

Louga: Le Pastef local répond à Yérim SECK

Politique   "Ce dont on ne peut parler, il faut le taire", écrit le philosophe Wittgenstein dans son Tractatus logico-philosophicus.  Monsieur Cheikh Yérim Seck, tu sembles ignorer ce précepte moral de haute facture du philosophe autrichien puis britannique. En déclarant dans l'émission "Tout est là" qu'il sera difficile pour Louga d'atteindre la barre des 2000 signatures, tu te gourres totalement et tu t'enlises dans l'erreur et dans la fausseté. 
Sports   Sur initiative de M Pathé DABO Chef du Service Départemental des Sports, d’intéressants panels se sont tenus toute la journée du Samedi 8 Décembre 2018 à la salle des délibérations de la Mairie de Louga.  Officiels, presse, pratiquants, administrateurs du sports…et même le Directeur de la Haute Compétition Mouhamed Boun Daouda DIOP ayant pris part aux travaux ont tous répondu à l’appel de l’initiateur de la rencontre. 
Politique  De retour de Ranérou-Ferlo où il a présidé la journée nationale de l'élevage Samedi 8 Décembre 2018, le Chef de l'État a été accueilli par les populations à Linguère à la tombée de la nuit. Flanqué de son Ministre de l'Intérieur et non moins édile de la ville Aly Ngouille NDIAYE, le Président SALL a tendu la main à beaucoup de Djolof-Djolof en liesses en signe de satisfaction. Le Président de la République devrait faire escale à la sortie de la ville avant de regagner Dakar nuitamment.
Société   Pour métriser le vocabulaire et les mots descriptifs des différents types de handicapes touchant la frange de population peut favorisée par la Nature, les journalistes et les communicateurs traditionnels ont été capacités au cours d’un atelier tenu à Louga.  Moctar SOW, enseignant et point focal du projet Education-Automatisation et Justice (EEJ) de la convention relative aux droits des personnes handicapées estime que «  La présence des personnes handicapés sur les listes des coalitions politiques, des conseillés municipaux et départementaux serait la bonne solution.
Education  L’antenne régionale de la COSYDEP animée par sa coordonnatrice locale a déroulé ses activités pour mettre en pratique son concept ‘’Nijaayu gox’’.  Cinquante hommes (50) ciblés, formés dans 14 antennes régionales sont impliqués dans l’inscription des enfants dés leur naissance sur les listes d’Etat civil. « Ce reflexe permet aux nouveaux nés d’avoir un nom, une famille, un statut et une nationalité », a tenu à rappeler Mme Marth Khady DIALLO.
Société   L’Hôtel de ville de Linguère a abrité la matinée du mercredi 05 décembre 2018 une cérémonie de réception et de distribution aux ayant-droit d’un important lot d’équipement médical. Au total, 54 lits, 59 commodes, 155 tables, 19 grillages, 40 fauteuils pour handicapés, 18 fauteuils pour repos médical, 50 ‘’déambuleurs’’ 60 cannes,  11 matelas orthopédiques, 3 cartons de consommables sanitaires, et même 3 cartons de livres scolaires et enfin 3 autres cartons de livres de bibliothèques d’école ont été remis par la Mairie.
Education  Les élèves du CM de Ndoyène sont descendus dans la rue pour réclamer l’affectation des professeurs de français d’histoire et de géographie  dans leur établissement. Ces potaches disent ne pas comprendre que des candidats au baccalauréat continuent de faire cours dans les autres disciplines sauf en (LHG). Ils sont sortis et ont fait sortir les élèves des écoles primaires de la commune. Par leur mouvement de grève, ils réclament des professeurs.
Presse  L’émission hebdomadaire du mardi de carrefour FM intitulé ‘’Teylou’’ animé par Galaye SYLLA a été consacré à la disparition de sidy Lamine Niass PDG du groupe walfadjirie. D’éminents invités (Momar Lo ancien ministre et beau frère du disparu, Achile Niang proche collaborateur et ancien  administrateur du bureau régional de Walf de Louga, Cheikh Ba ex correspondant du quotidien walfadjirie, et l’activiste Hamedine Fall un témoin privilégié du parcours du défunt) ont exploré toutes les voies empruntées,
Page 1 sur 120

 
 
 
 

NOS CONTACTS

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ NOUS

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

DANS VOS KIOSQUES

 

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomeenvironnementLOUGAWEBMEDIAS Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image