Lougawebmedias

 
 
 
 
LOUGAWEBMEDIAS

LOUGAWEBMEDIAS

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fait de société  La lutte Lougatoise est endeuillée par le décès d’Abou Malien alias l’an 2000 de l’écurie BAYAKH de Louga .Ce décès remet sur la table la lancinante question de la précarité des artistes et des lutteurs laissés à eux-mêmes, sans aucune assistance sociale.La prise en charge médicale par l’Etat est une vielle doléance toujours rabâchée à l’occasion de la disparition d’une célébrité sportive ou musicale.
Remerciement  NOMINATION DE SAMBA KANTE A LA TETE DE LA DMER :  LES POPULATIONS DE NGUER MALAL, DU DEPARTEMENT ET DE LA REGION DE LOUGA ET LES PRODUCTEURS DU SENEGAL REMERCIENT
LE PRESIDENT MACKY SALL ET TEMOIGNENT SUR LES QUALITES DE L’HOMME =-=-=-=-=-Le Président Macky SALL vient de renouveler sa confiance à Samba Kanté, en lui confiant les rennes de la DMER, après quarante-six mois passés (exactement 199 semaines ou 1402 jours) à la tête de la SAED. Par la présente, ses parents, amis et militants lui expriment leur reconnaissance, et lui réitèrent leur fidélité et leur soutien indéfectible pour sa réélection en 2019. 
Al Amiin  Malgré un temps devenu clément, le ciel plongeait progressivement la ville sainte dans une grisaille de douleur et de tristesse. Le khalife général des Tidiane Abdoul Aziz SY Al Amiin à l’âge de 90ans a quitté ce bas monde.La presse avait annoncé la nouvelle dans ses éditions matinales, même si des rumeurs persistantes et des sources anonymes avaient ébruité le décès. 
Santé  Les coliques (maux de ventre) chez les équidés constituent une urgence médicale dont la mauvaise prise en charge peut provoquer "une mort foudroyante’’, a souligné, mardi, le directeur général du Haras national de Kébémer, le capitaine Mamadou Barro.
Société  Des manifestations de jeunes ont perturbé la circulation sur la nationale 2 Dakar –Saint Louis une bonne partie de la matinée, favorisant des bouchons et des télescopages.  Cette réaction traduit le dépit des populations qui n’ont cessé de remettre en cause le tracé de l’axe routier Guéwoul-Saradao via Mbadiar-Bandégne-Darou Fall .
Drame  L’hivernage n’a pas fait que du bonheur à Louga. En effet, la pluie d’hier a occasionné 1 mort, dans la commune de N’guidille, département de Louga. Le drame s’est  produit hier soir entre 20 heures et 23 heures. Suite à un vent violent qui s’est abattu sur la ville et ses environs, Issa SOW, âgé de prés de 15 ans est mort dans la sa case de son grand père sise au village de Tawa Peulh situé à 4 kilomètres au nord Est de Louga. 
S O S à Mamadou Bassirou Sow Déjà diminuée par un état d’indigence préoccupante, La famille Sow  domiciliée à Montagne Nord, en face de l’école élémentaire du quartier est encore frappée par le sort. Leur fils ainé est cloué au lit par une maladie handicapante qui a ravagé son genou droit.
Sport  L’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) de Louga vient de franchir un autre palier en ajoutant un second aspect social dans sa marche vers la pyramide de ces activités de Nawétaane.En effet, l’organisme, cette année avait inscrit dans son agenda culturel une opération de circoncision au profit de soixante dix (70) enfants issus de différents quartiers.
Djibo KA L’ancien ministre Djibo Kâ repose désormais au cimetière Yoff où il a été inhumé en fin de matinée ce samedi 16 septembre 2017, par une foule nombreuse. Le chef de l’Etat Macky Sall a assisté à sa levée de corps à l’hôpital Principal de Dakar.
Marche   La mesure de suspension des activités du mouvement « nawetaan » de la zone de Leona, département de Louga, tarde à être levée. Suffisant pour pousser les jeunes à marcher dans la matinée du 16 septembre 2017, de la grande mosquée à la Mairie de la Commune. 

Ccontribution   Les députés ont été installés dans un contexte qui promet, à un jour symbolique coïncidant aux 20 ans de disparition du vénéré DABAKH Abdou Aziz SY qui avait lance un message fort historique aux députés, mais aussi a la mort d un grand homme politique Djibo Leyti KA ; une mort qui parle d’elle-même… 

Nécrologie  C'est en des moments de solennité d'installation de la 13ème législature du Sénégal que la nouvelle vient de tomber: Le collaborateur du Président Macky SALL à la tête du Conseil National du Dialogue des Territoires (CNDT) est décédé ce jeudi 14 septembre 2017 peu avant midi à la Clinique des Mamelles de Dakar.
Dabakh  Il y a des noms qui laissent à travers le temps des souvenirs indélébiles.Mame  Abdou Aziz Dabakh est de ceux-là .L’homme de Dieu quatrième Khalif de Maodo Malick SY a en effet marqué son époque. Ces sermons pathétiques, ses attaques aux comportements déviants, son implication personnelle pour la stabilité sociale, sa lutte contre les différences regrettables des confrériques et sa vision de la convivialité des religions du pays ont unanimement appréciés.
Education  L’Association ‘’Kharitoo ‘’d’utilité publique a voulu relever le niveau de ses membres en organisant un atelier de formation en alphabétisation du 11 au 17 septembre 2017. Trente femmes (30) ont ainsi reçu leur parchemin à l’occasion de la célébration de la 42e semaine de l’alphabétisation marquée par un exposé dans la salle de délibération de la mairie de Louga.
Société   Toutes les structures de santé du Département de Linguère viennent de recevoir un important lot d'équipements et de consommables médicaux. Le tout estimé à pas moins de 300 millions de Francs CFA. Établissement de Santé Publique (ESP) Magatte LO, Districts Sanitaires de Linguère et de Dahra, Postes et Cases de Santé du Djolof ainsi que leurs collaborateurs que sont les Sapeurs-pompiers ont reçu chacun son lot au prorata de besoin préalablement exprimés. 
Page 1 sur 70

 
 
 
 

NOS CONTACTS

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ NOUS

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Billets Avion à Prix Choc! A LOUGA

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

LOUGA INFO N153 DANS VOS KIOSQUES

 

Le karimiste info n 06 dans les kiosques

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomeLOUGAWEBMEDIAS Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image