Lougawebmedias

 
 
 
 
LOUGAWEBMEDIAS

LOUGAWEBMEDIAS

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Découverte macabre     Un individu âgé de trente-cinq  ans a été retrouvé mort, hier, dans  la brousse à Lindé Belèle,  localité distante de 35 km de Linguère. La découverte macabre a été faite par les villageois qui, depuis  2 jours, ont suivi les traces du déficient mental qui avait complètement disparu des lieux. 
Financement   En misant également sur les femmes, le Mouvement Horizon 2035 veut réunir tous les atouts pour atteindre avec succès son cap. C’est ainsi que ses sessions de formations suivis de financements ont démarré  depuis 2016. A ce jour, 400 femmes en ont tirée profit. Le renforcement de leurs capacités managériales  a permis de varier leurs activités. 
Basket  Les persistantes difficultés financières devenues traumatisantes rencontrés par l’équipe locale de basket féminin surtout pour son accession en D1 avaient poussé le staff technique à tenir un point de presse au stadium de basket Yacine Boubou de Louga. C’est ainsi que tous les problèmes ont été étalés au grand jour.
Basket  Les filles de Louga Basket Club doivent impérativement participer au tournoi de Basket pour la montée en D1. Alors qu’à ce jour à 20 heures l’équipe n’arrivait pas à réunir l’argent qu’il faut pour pouvoir se déplacer sur Dakar pour jouer son premier match demain samedi 18 novembre 2017 à 08 heures.
Agriculture  La vente de la paille d’arachide est devenue une occupation lucrative. Elle peut être un créneau porteur. Un secteur de plus en plus exploré. Mais il faut au préalable tout un encadrement. Cette activité attire quasiment toutes les tranches d’âge. Si l’on sait que la ville de Louga est le siège de longues traditions pastorales, la conclusion s’impose d’elle-même.Lors des festivités religieuses d’envergure nationale ou des grandes cérémonies familiales, les ripailles donnent lieu à l’immolation d’une bonne partie du cheptel.

Accident  Accident  On dirait la guigne des passagers sur la route de Sagatta. La dame Khady Ndiaye LY âgée de 47 ans vient de laisser la vie sur la route par un véhicule de marque Peugeot qui a foncé sur elle juste à la fin du marché hebdomadaire de ce mercredi 15 novembre 2017 aux environs de 19 heures à l'entrée de la ville.

Transhumance  La cohabitation pacifique entre éleveurs et agriculteurs durant cette période post hivernale a été au centre des discussions entre professionnels des deux secteurs au cours comité départemental de développement (CDD) convoqué lundi, à Louga, par le préfet, Mamadou Khouma sur le thème "des feux de brousse et de la divagation des animaux".
Société La Salle de délibération de la Mairie de Linguère a abrité la journée du samedi 11 novembre 2017 le lancement du BPSG 2018 de ladite Commune. C’était sous la supervision de Papa Ibrahima NDIAYE, Adjoint au Préfet de Linguère. Celui-ci avait autour de lui outre l’hôte de la séquence l’Adjoint au Maire El Hadji Ibrahima LÔ
Société  La maison d’arrêt et de correction(MAC) de Linguère a reçu un don de ventilateurs par le biais de Diamil Sow. La cérémonie de réception du matériel s’est déroulée ce Samedi dans l’enceinte de la MAC, en présence des autorités de la tutelle et d’une forte délégation qui a accompagné la généreuse donatrice.
Contribution  Janvier 2018 marquera un tournant dans le ciel africain, les pays africain ont choisi cette date pour la mise en pratique de la libéralisation totale de leur ciel. Un pas de géant vers un marché unique de transport aérien en Afrique. Inscrit dans l’agenda 2063 de l’Union Africaine, la libéralisation du ciel africain fait partie des principaux projets de l’organisation panafricaine.L’initiative vise la création d’un marché unique de transport aérien en Afrique, dénommé African Air Transport Market (SAATM).  
Société   La presse Lougatoise dans  toutes ses composantes locales était la matinée du vendredi 10 novembre l’hôte du Chef de l’exécutif régionale Alioune Badara MBENGUE à la Gouvernance de Louga. Au menu des échanges: une communication soutenue sur la gestion du Magal 2017 en tant que région voisine de celle de Diourbel. Dans son propos liminaire, 
Victime  Votre site vient de collaborer à l’identification d’une des trois corps non encore retirés par leurs proches jusqu’en ce mercredi 08 novembre 2017. En effet, très connu pour sa jovialité hospitalière lors des dernières éditions du Magal à Touba, le Lougatois Bouba DIAGNE s’est révélé le grand absent de l’évènement aux yeux de Maguèye SALL, Daouda et Sonyibou Guèye.Eh bien, ce matin, le trio d’amis, avide d’en savoir sur les raisons de l’absence de celui qui leur a toujours offert l’hospitalité durant le séjour du Magal à Touba, s’est confié à un membre de notre rédaction sur place à Louga.
Magal 2017  De par son ouverture (aux autres contrées) et son enracinement (dans ses valeurs culturelles ou cultuelles), la région de Louga mérite de figurer en bonne place dans nos récits historiques. La qualité des gens qui ont joué un rôle prépondérant dans le développement socio-économique du pays force aussi le respect. Dans tous les domaines, le Ndiambour, le Djoloff, le Cayor Gueth, une partie du walo et du Gandiol sans oublier le Mbawor le long du littoral ont des raisons d'être fiers des origines, du passé et du futur de leurs enfants prodiges.Sur le plan religieux, la huitième région administrative du Sénégal qui dépendait jadis de Diourbel compte de nombreux site du tourisme religieux.
Magal 2017  À Touba,  ce lundi,  pour prendre part au Grand Magal, le Directeur Général des Domaines n'a pas hésité à manifester son désaccord par rapport aux récentes allégations du Président Wade selon lesquelles le Sénégal était surendetté et qu'il n'était pas loin de connaître une crise économique profonde. Pour lui, c'est vite aller en besogne que de crier au scandale alors qu'il n y a guère de quoi fouetter un chat. 
Page 1 sur 76

 
 
 
 

NOS CONTACTS

la redaction   76 283 20 20

L'administrateur : (+221) 70 467 45 35

 

Email:iCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ NOUS

POUR VOS PETITES ANNONCES / PUBLICITES, PUBLIREPORTAGES

Contactez- nous aux  (+221) 77 533 88 51   (+221) 70 467 45 35  (+221) 6 283 20 20  Email lougawebmedias@gmail.com infolougaweb@gmail.com

Billets Avion à Prix Choc! A LOUGA

Notre rêve est de faire de louga une destination touristique.

DANS VOS KIOSQUES

 

Le karimiste info n 06 dans les kiosques

 

MENSUEL D'INFORMATION GENERAL N0

 

 

ANNONCE

 

GOUVERNEUR DE LOUGA ALIOUNE BADARA MBENGUE

NOTRE FIERTE

 
HomeLOUGAWEBMEDIAS Top of Page

Lastest News

 
 
 
 

Lastest Media

Zo2 Framework Settings

Select one of sample color schemes

Google Font

Menu Font
Body Font
Heading Font

Body

Background Color
Text Color
Link Color
Background Image

Top Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Header Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainmenu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Slider Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Mainframe Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Scroller Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Menu Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image

Bottom Wrapper

Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image
Background Color
Modules Title
Text Color
Link Color
Background Image